Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a reçu ce lundi en audience l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Tchad, Gregor Schotten, en fin de mission diplomatique.
Selon une note officielle du ministère des Affaires étrangères, cette rencontre, sollicitée par le diplomate allemand, a été l’occasion de dresser un bilan des relations bilatérales entre le Tchad et l’Allemagne. Les deux personnalités ont salué le renforcement progressif des liens d’amitié, de confiance et de coopération entre leurs pays.
M. Schotten a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la collaboration établie avec les autorités tchadiennes au cours de son mandat. Il a également remercié le gouvernement tchadien pour le soutien constant dont il a bénéficié durant sa mission, qui s’inscrit dans une dynamique de coopération mutuellement bénéfique.
Cette audience marque ainsi la fin d’un chapitre diplomatique important dans les relations entre N’Djamena et Berlin, avec la perspective de nouvelles opportunités pour consolider les acquis.