Éthiopie : Plus de 3 millions d’emplois créés en un an, selon le gouvernement

À l’occasion de la Journée internationale des travailleurs célébrée ce 1er mai, le gouvernement éthiopien a annoncé la création de plus de 3 millions d’emplois au cours de l’année écoulée. Une performance qui touche l’ensemble des secteurs d’activités, selon un communiqué officiel.

En plus des opportunités locales, 340 000 emplois ont été générés à l’étranger dans le cadre d’accords de coopération avec divers pays. L’Éthiopie a également favorisé l’émergence de nouvelles formes de travail, avec plus de 45 000 emplois à distance créés.

Dans son message du 1er mai, Addis-Abeba a souligné l’importance de la paix industrielle, de la sécurité au travail et du développement des compétences comme piliers d’un développement durable. Ces efforts s’inscrivent dans la volonté du pays de renforcer sa résilience économique et de bâtir une prospérité inclusive.

Avec ces annonces, l’Éthiopie affiche son ambition de répondre aux défis du chômage et d’offrir de nouvelles perspectives, en particulier à sa jeunesse.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 1413

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *