Éducation: Un atelier d’évaluation d’impact sur la qualité de l’éducation de base au Tchad

Un atelier d’évaluation d’impact du Programme de Promotion de la Qualité de l’Éducation de Base (ProQEB) se tient depuis le lundi 14 juillet 2025 à N’Djamena, dans les locaux de l’ONG Enfants du Monde. Cette activité marque une étape cruciale dans le processus de mesure des effets concrets des interventions du ProQEB dans le système éducatif tchadien.

Un atelier d’évaluation d’impact du Programme de Promotion de la Qualité de l’Éducation de Base (ProQEB) se tient depuis le lundi 14 juillet 2025 à N’Djamena, dans les locaux de l’ONG Enfants du Monde. Cette activité marque une étape cruciale dans le processus de mesure des effets concrets des interventions du ProQEB dans le système éducatif tchadien.

L’objectif principal de cet atelier est de coder les notes des élèves des classes de CP2 (niveau d’entrée) et de CM2 (fin du cycle primaire), afin d’analyser l’évolution de leurs savoirs et savoir-faire. Cette évaluation porte spécifiquement sur les zones d’intervention du ProQEB, notamment les provinces du Moyen-Chari, du Mandoul, du Batha et du Wadi Fira. En parallèle, deux provinces témoins le Sila et le Logone Oriental ont été intégrées à l’étude pour permettre une comparaison rigoureuse et objective.

Mis en œuvre avec l’appui de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) suisse, le ProQEB vise à renforcer la qualité de l’éducation de base au Tchad, à travers des approches pédagogiques innovantes, la formation des enseignants et l’implication des communautés éducatives.

Selon Les Nouvelles du ProQEB, cette évaluation contribuera à orienter les futures stratégies éducatives, en identifiant les pratiques les plus efficaces pour améliorer les apprentissages des enfants tchadiens.

Constant Danimbe
Constant Danimbe
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