Diplomatie: Les Ambassadeurs de l’AES échangent avec le Ministre des Affaires Étrangères tchadien

Ce jeudi 3 avril 2025, le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a accordé une audience aux ambassadeurs des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) accrédités au Tchad. Étaient présents à cette rencontre : Son Excellence Boukaré Zoungrana du Burkina Faso, Bougouri Diatigui Diarra du Mali et Aboubacar Hassane Dan Sokoto du Niger.

L’objectif principal de cette entrevue était de renforcer la coopération entre le Tchad et les États membres de l’AES. Les diplomates ont profité de l’occasion pour informer le Ministre d’État de l’existence d’un cadre de concertation tripartite regroupant leurs ambassades au Tchad, en lien avec les initiatives de l’alliance. Une démarche qui a retenu l’attention du chef de la diplomatie tchadienne, dans le respect des usages diplomatiques.

Face aux défis sécuritaires persistants, notamment le terrorisme transfrontalier, ces échanges réguliers entre les quatre pays du Sahel (Tchad, Burkina Faso, Mali et Niger) revêtent une importance capitale.Pour rappel, l’Alliance des États du Sahel a été créée le 6 juillet 2024 par le Burkina Faso, le Mali et le Niger dans le but de renforcer leur coopération en matière de sécurité et de développement.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 730

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *