Diplomatie : Le Président Tiani reçoit un émissaire du Président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi

Le Président de la République du Niger, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a accordé une audience, ce mardi, au ministre égyptien des Affaires étrangères, Dr Badr Ahmed Mohamed Abdellatty, en visite officielle à Niamey à la tête d’une délégation.

Selon la CNSP, le chef de la diplomatie égyptienne était porteur d’un message du Président Abdel Fattah Al-Sisi adressé aux autorités nigériennes. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre Le Caire et Niamey, dans un contexte régional marqué par de nouveaux défis stratégiques.

La rencontre s’est tenue en présence de plusieurs hautes personnalités nigériennes, dont le ministre des Affaires étrangères, Bakary Yaou Sangaré, le ministre directeur de cabinet du Président, Dr Soumana Boubacar, également porte-parole du gouvernement, le conseiller stratégique et diplomatique Illo Adani, ainsi que l’ambassadrice du Niger en Égypte, Mme Sani Nana-Aicha Andia.

Les discussions ont porté sur la consolidation des relations diplomatiques et la coordination autour des enjeux sécuritaires, économiques et multilatéraux entre les deux pays.

Constant Danimbe
Constant Danimbe
Articles: 1837

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *