Diplomatie: La Belgique réaffirme son soutien aux efforts de paix en RDC

Reçu ce lundi au Palais de la Nation par le Président de la République Félix Tshisekedi, Maxime Prévot, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Royaume de Belgique, a exprimé l’appui résolu de son pays aux initiatives engagées en faveur de la paix en République démocratique du Congo (RDC).

Au sortir de l’audience, le chef de la diplomatie belge a salué les efforts du gouvernement congolais, ainsi que l’implication des instances sous-régionales et internationales visant à rétablir la stabilité dans l’est du pays, en proie à des violences persistantes. « La Belgique reste un acteur fort, crédible de longue date dans la région des Grands Lacs. Nous avons exprimé au Président Tshisekedi le soutien non seulement de la Belgique, mais également de la communauté d’États européens », a déclaré Maxime Prévot.

Il a précisé que son pays entend donner « un maximum de chances » à la réussite des différentes initiatives diplomatiques et sécuritaires en cours, notamment celles impulsées par l’Union africaine, la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et d’autres partenaires de la RDC.

La visite du ministre belge intervient dans un contexte de renforcement des relations bilatérales entre Bruxelles et Kinshasa, marquées par une volonté partagée de soutenir les efforts de pacification et de développement durable dans la région.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 727

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *