Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce mardi en fin d’après-midi, à la Cité de l’Union africaine, le ministre tanzanien des Affaires étrangères, Mahmoud Thabit Kombo, en qualité d’envoyé spécial de la Présidente de la République-Unie de Tanzanie, Dr Samia Suluhu Hassan.
Selon la présidence congolaise, porteur d’un message personnel de la cheffe de l’État tanzanien, le chef de la diplomatie de Dodoma a insisté sur la volonté de sa présidente de consolider les liens de coopération et de fraternité entre Kinshasa et Dar es Salaam.
« Je suis porteur d’un message spécial destiné au Président Félix Tshisekedi de la part de sa sœur, le Dr Samia Suluhu Hassan », a déclaré Mahmoud Thabit Kombo à l’issue de l’audience.
Le ministre tanzanien a également souligné l’importance que son pays accorde à la stabilité et à l’intégration régionale de la RDC, rappelant que la coopération entre les deux nations est un pilier pour la paix et le développement dans la région des Grands Lacs et au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC), dont la RDC est membre depuis 2022, a rapporté la présidence congolaise.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue diplomatique entre Kinshasa et Dodoma, à un moment où les deux pays partagent des enjeux communs en matière de sécurité transfrontalière, de commerce régional et d’intégration économique.