Démolition à N’Djamena: réaction du conseil national et artiste Ray’s kim

ON PEUT CONSTRUIRE SANS DÉTRUIRE !

Nous savons tous que les grandes réussites passent par des grandes douleurs. Mais pour urbaniser la ville de N’Djamena et lui donner une image digne d’une capitale, l’on n’a pas besoin de passer par des méthodes non humanistes. La population doit elle aussi miser de sa responsabilité pour un environnement apaisant et sain. Car, souvent, elle abuse un peu trop de l’usage des espaces publics. Mais, on ne peut pas détruire sans un plan d’accompagnement.

Pour des jeunes entrepreneurs, des pères de familles, des veuves… qui n’ont que cette activité au long de cet axe, quel sera leur sort après cette démolition ainsi que ceux du wall street center?Pendant qu’au sommet de l’Etat, l’on encourage les jeunes à entreprendre, la mairie de N’Djamena, use des larmes des citoyens pour donner bonne mine à notre capitale.

On peux construire sans détruire!Oui, on peut construire sans détruire, chers autorités. La mairie de N’Djamena aurait pu ouvrir un dialogue avec les différents concernés pour trouver une solution qui arrangerait tous les camps et le Tchad gagnerait doublement.

Malheureusement, les autorités de la mairie ont préféré être des dirigeants qui décident sans l’avis du peuple. C’est bien dommage !

Tous mes encouragements aux personnes touchées par le passage du tracteur 🚜 ✍️ par #Sisqo!

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *