Dans le cadre de sa prise de fonction, le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Moussa DIALLO, poursuit sa tournée auprès des différentes unités militaires. Après avoir visité le Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN) le 18 mars 2025, il s’est rendu, ce 19 mars, au Camp Naaba Koom II pour rencontrer les membres de la Brigade Spéciale et d’Intervention Rapide (BSIR).
Lors de cette rencontre, le CEMGA a mis l’accent sur des valeurs fondamentales telles que l’unité, la discipline et l’usage responsable des réseaux sociaux. Il a mis en garde contre les risques de désinformation susceptibles d’affaiblir la cohésion entre les forces armées et les populations. Dans un message fort, il a rappelé : « Il n’y a pas d’ethnie, il n’y a que des Burkinabè. » Pour lui, seule une armée unie peut surmonter les défis sécuritaires et garantir la protection du territoire.
À travers cette tournée, le Général DIALLO réaffirme sa détermination à bâtir une armée soudée, disciplinée et entièrement engagée dans la lutte pour la reconquête de l’intégrité nationale.