Décès suspect de Fulbert à Abéché : l’ALPDDH exige vérité et justice

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, l’Association de la Lutte contre la Pauvreté et la Défense des Droits de l’Homme (ALPDDH), par la voix de sa présidente Tahani Maki Adam, a exprimé sa "profonde indignation" face aux circonstances suspectes du décès de Monsieur Fulbert survenu récemment à Abéché, dans l’est du Tchad.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, l’Association de la Lutte contre la Pauvreté et la Défense des Droits de l’Homme (ALPDDH), par la voix de sa présidente Tahani Maki Adam, a exprimé sa « profonde indignation » face aux circonstances suspectes du décès de Monsieur Fulbert survenu récemment à Abéché, dans l’est du Tchad.

Tout en adressant ses condoléances à la famille du défunt, l’organisation s’élève contre ce drame qualifié de « tragique » et « incompréhensible », appelant à une enquête rigoureuse, transparente et impartiale. L’ALPDDH interpelle directement les autorités gouvernementales et judiciaires, les exhortant à agir « avec diligence » pour faire toute la lumière sur cette affaire qui continue d’émouvoir l’opinion nationale.

Dans ce communiqué, l’Association rappelle également que ce décès s’inscrit dans une série de cas non élucidés qui entretiennent, selon elle, un climat d’ »insécurité » et de « peur » au sein de la population. « Le droit à la vie, à la vérité et à la justice est inaliénable », souligne l’ALPDDH, dénonçant toute tentative d’impunité ou de dissimulation.

La présidente Tahani Maki Adam conclut en affirmant que son organisation restera mobilisée aux côtés des acteurs engagés pour la vérité, et continuera à suivre de près l’évolution de cette affaire.

Constant Danimbe
Constant Danimbe
Articles: 1811

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *