Procédant à l’ouverture à la circulation et à la mise en service du poste à péage du 4e pont d’Abidjan, ce lundi 1er juillet 2024, le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a déclaré que ce projet permet à l’usager de gagner en temps et en économie. Cette cérémonie s’est déroulée sur l’ensemble du tronçon Adjamé-Yopougon, long d’environ 6 kilomètres, avant le point de presse au poste à péage.
« Aujourd’hui, nous avons ouvert la route au niveau de Nangui Abrogoua (Adjamé) et aussi permis à tous les usagers qui viennent du 16e arrondissement de Yopougon de pouvoir accéder à ce projet », a expliqué Amédé Kouakou.
Puis d’ajouter que ce projet est « un gain extrêmement important », car il permet à l’usager de gagner en temps et en économie.
Des automobilistes accostés au poste de péage ont tous témoigné de la fluidité de leur mobilité en empruntant cette voie expresse.
« Je remercie le Président Alassane Ouattara pour tout ce qu’il fait pour la mobilité habituelle des Ivoiriens », a déclaré le ministre Amédé Kouakou, avant d’annoncer, la construction prochaine d’autres ouvrages.
Les tarifs pratiqués au poste de péage sont fonction du type de véhicule et partent de 500 FCFA à 3 000 FCFA.