Coopération: Renforcement des relations diplomatiques entre le Tchad et la Guinée Équatoriale

Ce lundi, le Ministre d’État et chef de la diplomatie tchadienne, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a accueilli en audience l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Guinée Équatoriale au Tchad, Leandro Ebang Miko Angue.

Officiellement présentée comme une visite de courtoisie, cette rencontre a été l’occasion pour le diplomate équato-guinéen de remettre une lettre de félicitations de la part des autorités de son pays à Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, récemment nommé à la tête du ministère des Affaires étrangères.

Au-delà de ces échanges protocolaires, la discussion a porté sur les relations bilatérales entre le Tchad et la Guinée Équatoriale, avec la volonté affichée de les renforcer. L’Ambassadeur a notamment souligné l’importance des prochaines assises de la Commission mixte entre les deux nations, qui constitueront un cadre propice pour approfondir cette coopération.

En tant que membres de la même sous-région, l’Afrique centrale, et partenaires au sein de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), le Tchad et la Guinée Équatoriale entendent consolider leurs liens d’amitié et de collaboration pour relever ensemble les défis communs.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 334

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *