La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Zara Mahamat Issa, a accordé une audience ce jeudi à Rashed Al Shamsi, Ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Tchad, accompagné de M. Eid Seid Ali Dalwan Alkitebi, Coordonnateur de l’aide humanitaire de l’Ambassade émiratie.
Un partenariat humanitaire renforcé
Cette rencontre a été l’occasion pour la Ministre de saluer la coopération fructueuse entre le Tchad et les Émirats Arabes Unis, un partenariat qui se traduit par des actions concrètes en faveur des populations vulnérables. Elle a exprimé la reconnaissance du gouvernement tchadien pour les nombreuses aides et assistances apportées par les Émirats afin de soutenir les déplacés internes, les réfugiés et les personnes en situation précaire.
Engagement pour une assistance efficace et équitable
Mme Zara Mahamat Issa a réaffirmé la volonté des autorités tchadiennes, sous l’impulsion du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, de faire du Tchad un État solidaire. Elle a assuré ses interlocuteurs de la disponibilité du Ministère à collaborer étroitement avec les partenaires émiratis pour mieux coordonner et harmoniser les efforts d’assistance.
Enfin, la Ministre a tenu à rassurer l’Ambassadeur que toutes les aides fournies seront distribuées avec transparence et équité, garantissant ainsi qu’elles parviennent aux bénéficiaires ciblés. Cette rencontre marque une nouvelle étape dans le renforcement des actions humanitaires au Tchad, avec l’appui constant des Émirats Arabes Unis.