Le Tchad poursuit sa diplomatie économique en consolidant ses relations avec la Banque Saoudienne d’Exportation et d’Importation (Saudi EXIM Bank). En marge de la mission de mobilisation des ressources pour le financement du Plan National de Développement “Tchad Connexion 2030”, une délégation tchadienne a été reçue par Saad Alkhalb, Président de la Saudi EXIM Bank.
Au cœur des échanges, figuraient les perspectives de financement des projets publics et privés tchadiens, notamment dans les secteurs stratégiques du développement économique et social. M. Alkhalb a réaffirmé la volonté de son institution de soutenir activement la République du Tchad, à travers une mobilisation accrue de ressources financières et la mise en place de partenariats structurants avec les acteurs économiques tchadiens.
Les discussions se sont conclues sur un accord de principe visant à renforcer la contribution du secteur privé saoudien aux projets tchadiens et à créer un environnement propice aux investissements durables. Cette rencontre marque une étape importante dans la dynamique de coopération bilatérale entre N’Djamena et Riyad, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités économiques pour le Tchad dans le cadre de sa stratégie de développement à l’horizon 2030.