Par visioconférence, un Accord de coopération a été signé entre le parti panrusse « Russie unie » et le « Mouvement des cœurs unis » (MCU), principal parti centrafricain. La cérémonie, organisée à Bangui, a bénéficié de l’appui technique du centre culturel « Maison Russe » et s’est tenue en présence de A. Bikantov, ambassadeur de Russie en Centrafrique.
Du côté centrafricain, le Très Honorable Sarandji, Secrétaire exécutif du MCU, a paraphé l’accord, tandis que l’Honorable A. Klimov, membre du Bureau du Conseil suprême de « Russie unie », représentait la partie russe.
Cet accord marque une volonté commune de renforcer le dialogue interpartis, d’approfondir la coopération dans les domaines socio-économiques, de partager des expériences législatives et de développer des projets conjoints.
En scellant ce partenariat, les deux nations affichent leur engagement à favoriser la compréhension mutuelle et à explorer de nouvelles perspectives de collaboration pour relever ensemble les défis contemporains.