Coopération en vue entre le ministère de l’Éducation et le CIAUD : une nouvelle dynamique pour le développement éducatif au Tchad

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique, Dr Aboubakar Assidick Choroma, a reçu ce lundi M. Djiba Doumbia, directeur pays du Comité International pour l’Aide d’Urgence et le Développement (CIAUD), pour une séance de travail axée sur les perspectives d’une collaboration stratégique entre les deux institutions.

Cette audience s’inscrit dans une volonté partagée de renforcer les actions éducatives à travers le pays. Présente au Tchad depuis 2021, l’ONG canadienne CIAUD est active dans vingt provinces où elle mène des interventions dans les domaines de l’éducation, de la résilience communautaire et de l’aide humanitaire. Selon le directeur pays, cette rencontre a permis de poser les bases d’un partenariat pouvant appuyer les efforts du gouvernement dans l’amélioration de l’accès à une éducation inclusive et de qualité. Le ministre Choroma, pour sa part, s’est réjoui de cette démarche, soulignant l’importance d’une synergie d’actions avec les acteurs du développement.

Constant Danimbe
Constant Danimbe
Articles: 1372

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *