En visite officielle au Koweït, le Président de la République du Sénégal a poursuivi sa série d’audiences de haut niveau en recevant Cheikh Saud Salem Abdulaziz Al Sabah, Administrateur délégué de la Kuwait Investment Authority (KIA). Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de consolidation des relations économiques entre Dakar et Koweït City.
Au cours des échanges, le Chef de l’État sénégalais a salué l’excellence des relations historiques qui unissent le Sénégal et l’État du Koweït. Il a surtout exprimé la ferme ambition des autorités sénégalaises de hisser la coopération économique bilatérale à un niveau plus stratégique, en phase avec les priorités nationales de développement.
Mettant en avant la stabilité politique et institutionnelle du Sénégal, le Président de la République a souligné les nombreuses opportunités d’investissement qu’offre le pays, notamment dans le cadre de la Vision Sénégal 2050 et de l’Agenda national de transformation. Ces cadres stratégiques visent à stimuler une croissance inclusive, durable et créatrice de valeur, en attirant des partenaires financiers de premier plan.
De son côté, l’Administrateur délégué de la Kuwait Investment Authority a réaffirmé la disponibilité du Koweït à explorer et saisir les opportunités d’investissement au Sénégal. Il a également exprimé la volonté de son institution de contribuer au renforcement du partenariat économique entre les deux pays, en augmentant le volume et la qualité des investissements.
À l’issue de cette audience, les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges et les consultations techniques en vue de bâtir un partenariat durable, fondé sur la confiance mutuelle et une vision de long terme, au service du développement économique du Sénégal et du renforcement des liens avec l’État du Koweït.




