Dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques et économiques, le Ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a reçu ce mardi 25 novembre 2025, Taleb Mohamed Al-Menakhas, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’État du Qatar auprès de la République du Tchad.
Cette audience a été l’occasion pour le diplomate qatari de renouveler ses marques d’estime et de considération envers le Chef de la diplomatie tchadienne, tout en réaffirmant l’engagement de son pays à consolider le partenariat existant entre le Tchad et le Qatar.
Les discussions ont souligné l’excellence des relations bilatérales, caractérisées par une coopération multiforme et des positions convergentes sur de nombreux dossiers stratégiques. Parmi ces derniers, la paix, la stabilité régionale et le soutien aux initiatives communes ont été particulièrement mis en avant.
À cette occasion, le Ministre d’État a insisté sur la volonté partagée des deux pays de développer une coopération plus dynamique et ambitieuse, en vue de servir les intérêts mutuels et le bien-être de leurs populations respectives.
Cette rencontre traduit la volonté du Tchad et du Qatar de consolider un partenariat durable, fondé sur la confiance et la complémentarité, dans un contexte régional marqué par des enjeux sécuritaires et économiques de grande ampleur.




