Le programme Sahara Conservation eu le plaisir d’initier un projet en partenariat avec Play for Nature , organisation d’intérêt général et humanitaire, pour développer une approche innovante de sensibilisation à la nature.
Dans la mise en œuvre de ce projet, Sahara Conservation et son partenaire ont développé un programme de compétitions sportives au Niger pour sensibiliser les jeunes générations à la protection de la biodiversité du pays. Une première manifestation sportive a été organisée ce samedi 3 août, jour de la fête de l’arbre et de l’indépendance au Niger. Deux équipes de jeunes nigériens, les « vautours » et les « autruches », se sont affrontées lors d’un match de football à Kellé, devant un public enthousiaste de 300 personnes. Le match s’est soldé par 1-0 en faveur de l’équipe des vautours.
C’était un événement idéal où les deux équipes, ainsi que le public, ont été sensibilisées à la biodiversité de la région, ainsi qu’aux projets menés par Sahara Conservation pour la conserver.
C’est aussi l’occasion pour Sahara Conservation d’exprimer ses gratutides à ses différents partenaires qui participent activement dans la conservation et la protection de la biodiversité.