Célébration de la Journée des droits de l’enfant au Barh El Gazal : une mobilisation collective pour la protection et le bien-être des plus jeunes

La Journée mondiale des droits de l’enfant a été célébrée hier, 20 novembre, au Barh El Gazal, dans une atmosphère de solidarité et d’engagement portée par Oxfam, son partenaire l’APLFT, la Délégation de la Femme et de la Petite Enfance représentée par Mme Sagnata Gartebaye, ainsi que de nombreux leaders communautaires, comités de protection, parents et enfants. L’événement s’inscrit dans le cadre du projet « Centrer les femmes et les filles dans la réponse et l’atténuation des violences sexuelles et sexistes dans les communautés touchées par les conflits au Tchad » (2025–2027), financé par Affaires mondiales Canada, qui vise à renforcer la résilience et la protection des populations vulnérables.

Tout au long de la journée, les participants ont été sensibilisés aux droits fondamentaux des enfants, notamment le droit à la protection, à l’éducation et à un environnement sûr. Des engagements concrets ont été formulés par les acteurs locaux pour améliorer le bien-être des enfants, avec un plaidoyer renouvelé en faveur de la promotion et du respect de ces droits dans les communautés. Pour marquer cette célébration, des kits scolaires ont été distribués aux enfants, apportant joie et encouragement à poursuivre leur scolarité dans de meilleures conditions. Une initiative saluée comme un pas important vers une protection accrue et un avenir plus prometteur pour les enfants du Barh El Gazal.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 1532

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *