CAN 2025 : la Côte d’Ivoire entame la défense de son titre par une victoire

Tenante du titre, la Côte d’Ivoire a lancé sa campagne à la Coupe d’Afrique des nations 2025 par un succès étriqué mais précieux face au Mozambique (1-0). La rencontre, disputée ce mercredi 24 décembre à Marrakech, comptait pour la première journée du groupe E.


Dès l’entame, les Éléphants ont imposé leur rythme, monopolisant le ballon et multipliant les offensives. Face à eux, des Mambas solidement organisés en bloc bas ont longtemps contenu les assauts ivoiriens. Malgré une domination nette et plusieurs situations dangereuses, la première période s’est achevée sans but, en grande partie grâce aux interventions décisives du gardien mozambicain Ernan, auteur de plusieurs arrêts déterminants.


Le tournant du match est intervenu peu après la pause. À la 49e minute, sur un coup de tête de Frank Kessié repoussé par la défense, Amad Diallo s’est illustré en reprenant le ballon d’une volée du pied droit, parfaitement ajustée. Un geste de classe qui a permis à la Côte d’Ivoire de faire sauter le verrou mozambicain et de s’assurer l’essentiel.


Solides mais encore perfectibles, les champions d’Afrique en titre ont ensuite géré leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, sans parvenir toutefois à creuser l’écart.
Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire débute idéalement la défense de son titre et se projette déjà vers un choc très attendu face au Cameroun, prévu dimanche. De son côté, le Mozambique tentera de se relancer plus tôt dans la journée contre le Gabon.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 2060

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *