La ville de Maroua accueille la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes, pour une visite de terrain sur les chantiers en cours dans le cadre du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).
Accompagnée du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, de l’Ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand, et de la directrice de l’Agence Française de Développement, Virginie Dago, le ministre est venu évaluer les avancées de ce projet ambitieux visant à moderniser la capitale régionale de l’Extrême-Nord. Sur le terrain, de nombreux projets de réhabilitation et d’équipements urbains sont déjà réalisés à 99 % : aménagement des voies urbaines, réhabilitation de l’école publique de Kaigama, centre de santé de Ouro Tchédé, marché de Dougoï, salle polyvalente et jardin public de Domayo, pour ne citer que ceux-là.
Bien que des ajustements soient encore nécessaires, Madame la Ministre a exhortée les entreprises à établir un planning de travail intensif pour finaliser rapidement les chantiers. Elle présidera ce mardi 12 novembre 2024, dans la ville de Maroua la cérémonie de lancement des travaux de proximité et de l’inauguration du boulevard de Kakataré.