Burundi: le ministère de la santé et de lutte contre le VIH/Sida et l’UNICEF, mutualisent les efforts afin que tous les enfants du pays soient vaccinés.

La ministre Lydwine Baradahana a échangée avec madame Etleva KADILLI, Directrice Régionale UNICEF pour l’Afrique de l’Est et Australe.

Les deux personnalités ont en outre passé en revue les défis relatifs à la prochaine campagne de vaccination contre la rougeole. Leur volonté commune est de trouver des stratégies afin de veiller à ce que tous les enfants soient vaccinés. La rencontre a été l’occasion pour le ministre d’apprécier les appuis de l’UNICEF aux activités de lutte contre l’épidémie de choléra et au soutien pour les besoins en eau et wash au profit des ménages déplacés suite aux inondations provoquées par la montée des eaux du lac Tanganyika.Enfin, le ministre a profité de l’ occasion pour faire le plaidoyer à l’ #UNICEF pour l’approvisionnement en eau pour des localités de Buterere et Tenga afin de couper la chaîne de transmission du choléra.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *