À l’invitation de son homologue béninois Patrice Talon, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a effectué une visite de travail au Bénin ce mardi, marquant un nouveau jalon dans la coopération bilatérale entre les deux pays d’Afrique de l’Ouest.
Accueilli dans l’après-midi à l’Aéroport International Cardinal Bernardin Gantin par le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, le chef de l’État sénégalais a ensuite été reçu au Palais de la Marina pour un entretien en tête-à-tête avec le Président Talon. Les discussions ont été élargies aux délégations officielles des deux pays, axées sur les enjeux régionaux, la coopération économique, la sécurité transfrontalière et l’intégration sous-régionale.
Cette rencontre entre Cotonou et Dakar intervient dans un contexte marqué par des défis sécuritaires et économiques croissants dans la sous-région ouest-africaine. En consolidant leur partenariat, les deux États entendent jouer un rôle moteur dans la recherche de solutions communes face aux turbulences politiques, au terrorisme et à la nécessité d’une croissance inclusive.