Dans le cadre de la semaine de l’Europe, les ambassadeurs des pays de l’Union européenne au Bénin ont récemment effectué une mission dans le nord du Bénin.
Cette descente a permis d’apprécier l’évolution et l’impact des différents projets mis en œuvre par l’UNICEF grâce l’appui des pays de l’Union Européenne.
Au cours de leur passage dans les départements de l’Atacora et la Donga, la délégation a effectué une visite du collège de Yimporima où l’Union Européenne en partenariat avec l’UNICEF Benin facilite la scolarisation et le maintien à l’école des enfants, notamment des jeunes filles. Ce soutien se traduit par la distribution de fournitures scolaires, des transferts monétaires et l’installation d’équipements informatiques.
En plus d’échanger avec les membres du gouvernement scolaire de ce collège, la délégation a rencontré une centaine de jeunes participant au festival pour l’emploi l’entrepreneuriat social organisé dans le cadre du projet « jeune pour la paix » dont l’objectif est de faire des jeunes des acteurs de changement pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale dans leurs communautés.