Le Centre National d’Investigation Numérique (CNIN) a supprimé près de 600 comptes TikTok et Facebook au Bénin dans le cadre de sa lutte contre la cybercriminalité.
Au Bénin, de faux marabouts promettant la multiplication d’argent et le retour d’affection sur les réseaux sociaux prend une ampleur considérable, faisant de nombreuses victimes, tant béninoises qu’étrangères.Pour parer au plis pressé, le Centre National d’Investigation Numérique (CNIN) a désactivé près de 170 comptes Facebook et 400 comptes TikTok.
Ces différents comptes sont impliqués dans des activités frauduleuses. Cette action fait suite aux efforts du CNIN pour lutter contre les arnaques en ligne et sensibiliser le public à rester vigilant face à de telles pratiques.
Le CNIN invite les populations à signaler ces comptes frauduleux sur leur site web, www.cnin.bj, afin de protéger les personnes vulnérables.
L’objectif de ces publication est de sensibiliser le public et à encourager une prise de conscience collective quant aux risques liés aux activités frauduleuses en ligne.