Baccalauréat 2025 : Le Président Mahamat Idriss Déby Itno salue les efforts des lauréats et de l’ensemble des acteurs du système éducatif

À l’occasion de la proclamation des résultats du baccalauréat session de juin 2025, le président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, a adressé un message empreint de félicitations, d’encouragements et de reconnaissance à l’endroit des élèves, mais également à tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cet examen national.

Dans un ton à la fois solennel et bienveillant, le Chef de l’État a salué la réussite des nouveaux bacheliers, soulignant que ce succès est « le couronnement de plusieurs années d’efforts » et marque « le début d’un nouveau chapitre, celui des études supérieures ». Un passage décisif que le président encourage les jeunes à aborder avec ambition et responsabilité.

À ceux qui n’ont pas obtenu leur diplôme cette année, le Président Déby Itno a tenu à adresser des mots de réconfort et d’espoir. Il les a exhortés à ne pas baisser les bras, mais à « rebondir, mieux préparés, en tirant les leçons de cette expérience ».

Le message présidentiel a également mis en lumière l’engagement discret mais déterminant de ceux qui œuvrent dans l’ombre pour le bon déroulement du baccalauréat. Responsables administratifs, enseignants, membres du jury, techniciens et forces de sécurité ont été salués pour leur travail acharné et leur dévouement. « Votre travail est essentiel à la réussite de notre système éducatif qui doit sans cesse se renforcer pour faire face aux défis de l’heure », a-t-il rappelé.

En cette période marquée par de nombreuses mutations sociales et éducatives, le message du président vient conforter l’importance que revêt l’éducation dans les politiques publiques du Tchad et réaffirme l’engagement des plus hautes autorités à soutenir la jeunesse dans sa quête de savoir et d’excellence.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 755

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *