Attaque terroriste à Tinzawaten au nord du Mali: la maison de la presse du Mali, appelle le Conseil de Sécurité des Nations -Unies à prendre leur responsabilité.

Dans un communiqué publié ce 07 août 2024, la maison de la presse dit suivre avec beaucoup de tristesse les déclarations d’assistance et de soutien de l’Ukraine aux groupes armés terroristes suite à leur attaque barbare perpétrée contre les forces armées maliennes à Tinzawaten.

Pour la maison de la presse, ces agissements d’une extrême gravité constituent un acte d’agression et une violation de la charte des Nations-Unies.

A cet effet, elle invite le conseil de Sécurité des Nations -Unies à prendre ses responsabilités.

Par la même occasion, la maison de la presse dit avoir constatée avec regret le traitement tendancieux de l’information relative à cet événement par une certaine presse visant à saper le moral des populations et des FAMa.

Elle salue les médias nationaux pour leur professionnalisme et leur sens de responsabilité dans le traitement de l’information face à cette barbarie et les invite à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège de la propagande contre le Mali dans un contexte géopolitique complexe.

La maison de la presse a enfin réitérée son soutien aux forces de défense et de sécurité et s’incline devant la mémoire de toutes les victimes de l’insécurité au Mali et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *