ZLECAF, une opportunité pour développer le secteur commercial et l’économie nationale.
Dans l’objectif de faire profiter la perspective économique prometteuse du pays, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, 𝐆𝐔𝐈𝐁𝐎𝐋𝐎 𝐅𝐀𝐍𝐆𝐀 𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐞𝐮, séjourne, depuis ce mardi 5 novembre, à Casablanca au Maroc, où il prend part au forum d’affaires sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Aux côtés de son homologue, le Ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, du Secrétaire général de la ZLECAf et d’autres personnalités engagées dans ce processus, le patron du Commerce et de l’Industrie entend faire bénéficier au Tchad, les avantages commerciaux qu’offre la ZLECAf.
Pour rappel, Tchad a ratifié l’Accord instituant la ZLECAf, le 29 juin 2018, et procédé au dépôt des instruments de ratification auprès de l’Union africaine (UA), le 2 juillet 2018. Pour sa mise en œuvre, il a constitué un comité national de négociations de la ZLECAf, composé des membres de l’administration, du secteur privé et de la société civile. Celui-ci est à pied d’œuvre pour la finalisation de ce processus.
TraceInfos.fr avec MCI