Afrique: Djibouti accueille la Conférence continentale sur le sport durable de l’Union Africaine

Le Sheraton Hôtel de Djibouti a été le théâtre ce lundi matin d’un événement historique pour le sport africain : la Conférence continentale sur « La Politique de l’Union Africaine pour le développement durable du sport en Afrique ». Placée sous le haut patronage du Secrétariat d'État chargé des Sports, cette rencontre rassemble experts et décideurs autour d’une ambition commune : faire du sport un levier de développement durable sur le continent.

Le Sheraton Hôtel de Djibouti a été le théâtre ce lundi matin d’un événement historique pour le sport africain : la Conférence continentale sur « La Politique de l’Union Africaine pour le développement durable du sport en Afrique ». Placée sous le haut patronage du Secrétariat d’État chargé des Sports, cette rencontre rassemble experts et décideurs autour d’une ambition commune : faire du sport un levier de développement durable sur le continent.

La conférence est organisée sous le leadership du Secrétaire d’État aux Sports, Hassan Mohamed Kamil, qui a souligné dans son allocution d’ouverture l’engagement de Djibouti pour le sport africain et la coopération entre nations. « Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne des valeurs fondamentales de notre nation : une terre d’accueil, de dialogue et de fraternité, toujours fidèle à son engagement pour la coopération africaine », a-t-il déclaré, insistant sur le partage d’expériences et la construction de politiques sportives solides et cohérentes.

Parmi les participants figurent des personnalités influentes du sport africain, dont le Dr Ogwel Benard Patrick d’Ouganda, président du Conseil consultatif du CSUA, M. Chipande Decius de Zambie, président du Comité exécutif du CSUA, et M. Lucas Georges des Seychelles, président du Conseil des sports de la Zone 4. Des délégations de plusieurs pays africains et des responsables sportifs nationaux prennent également part à ces échanges stratégiques.

Pendant deux jours, les experts et décideurs débattront des moyens de promouvoir un sport durable, vecteur d’unité, de transformation sociale et de développement économique sur le continent. Cette rencontre marque un tournant dans la politique sportive africaine et positionne Djibouti comme un acteur clé dans la promotion des initiatives sportives durables.

La conférence constitue une véritable fierté nationale pour Djibouti, qui réaffirme ainsi son rôle de facilitateur du dialogue et de la coopération africaine à travers le sport.

Constant Danimbe
Constant Danimbe
Articles: 2499

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *