ABÉCHÉ: Une campagne pour la paix et la tolérance en milieu scolaire

Le Centre koweïtien d’Abéché a servi de cadre, ce matin, au lancement officiel d’une campagne de sensibilisation à la cohabitation pacifique et au vivre-ensemble à destination des élèves des établissements scolaires de la ville. Organisée par l’Association des jeunes leaders d’opinion pour la paix et le développement socio-économique, l’initiative a réuni un grand nombre d’élèves, enseignants et responsables éducatifs.

Cette campagne éducative, qui s’étendra à plusieurs écoles de la place, vise à prévenir les actes de violence en milieu scolaire et à inculquer aux jeunes des valeurs citoyennes fondamentales. Dans son mot de lancement, le coordinateur de l’association, Mahamat Abderahim Chahata, a souligné que cette action s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement des efforts du gouvernement en faveur de la paix, de la stabilité et du développement.

« Nous voulons éveiller les consciences sur les dangers du racisme, de la discrimination sociale et du rejet de l’autre, qui minent la cohésion sociale dans certains établissements », a-t-il déclaré. Il a également invité les élèves à développer un sens moral élevé et à promouvoir les valeurs de tolérance, de respect mutuel et d’unité.

Prenant la parole à son tour, le proviseur du Centre koweïtien, M. Ahmat Boto, a salué l’engagement des jeunes leaders. Il a affirmé que cette campagne est une contribution précieuse à la réussite éducative et citoyenne des élèves : « En semant les graines de la paix dès l’école, nous préparons une société plus juste et plus solidaire. »

Cette initiative, à la fois éducative et citoyenne, intervient dans un contexte où le renforcement du vivre-ensemble est plus que jamais un impératif national.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 730

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *