Centrafrique: le Président Touadéra reçoit le Dr Peggy Raymonde Conjugo-Batoma

Le Chef de l’État, Faustin Archange Touadéra, a reçu en audience ce mardi 22 avril 2025 au Palais de la Renaissance, le Dr Peggy Raymonde Conjugo-Batoma, actuellement en fonction au service santé de la Commission de la CEEAC à Libreville, au Gabon.

Cette rencontre, placée sous le signe de la reconnaissance, a permis à la fille du défunt Dr Conjugo d’exprimer, au nom de sa famille, sa profonde gratitude au Président de la République. En effet, ce dernier a récemment initié des travaux de réhabilitation sur l’avenue baptisée au nom du Dr Conjugo, figure nationale saluée pour ses loyaux services rendus au pays.

Les travaux, qui ont consisté en la rénovation complète de la chaussée avec un revêtement en enrobé et l’installation d’un éclairage public fonctionnant à l’énergie solaire, s’inscrivent dans une volonté de valorisation de la mémoire nationale et d’amélioration du cadre urbain.

Le Dr Conjugo-Batoma s’est félicitée de ces aménagements qui, selon elle, renforcent non seulement la sécurité routière, mais participent également à l’embellissement du cadre de vie des populations riveraines. Elle a salué l’initiative présidentielle, qualifiant cet hommage posthume de geste fort à l’endroit de son père et, au-delà, de toutes les familles dont les proches ont contribué au développement national.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 780

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *