Tchad: le Ministre de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de l’urbanisme a lancé la campagne de courage des caniveaux.

Le ministre de l’aménagement du territoire de l’habitat et de l’urbanisme Mahamat Assileck Halata a lancé officiellement ce vendredi 07 juin 2024 à Amtoukouin dans le 8e arrondissement la campagne de curage des ouvrages de drainage des eaux pluviales de la ville de N’djamena.

Les mauvais souvenirs des années antérieures de l’inondation à N’djamena ne sont pas encore rangés dans les oubliettes par les autorités tchadiennes. C’est dans cette optique que cette campagne de curage est initiée afin de prévenir des désastres naturels et assurer la sécurité des citoyens pendant la saison humide.

La lutte contre l’inondation est une priorité pour le gouvernement a fait comprendre le ministre Mahamat Assileck Halata.A noter que cette campagne revêt une importance particulière car elle est soutenue pour la première fois par le projet PILIER, un ambitieux projet placé sous le tutelle du ministère de l’aménagement du territoire de l’habitat et de l’urbanisme et financé par la banque mondiale.

C’était en présence des différents maires des communes de N’djamena ainsi que la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’djamena Mme Amina Kodjiana que l’opération s’est déroulée.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *