Tchad : Le Comité de gestion provisoire de la Maison des Médias reçu par le Président de la CNDH

Le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), M. Belngar Larmé Jacques, a reçu ce jeudi en audience les membres du Comité de gestion provisoire de la Maison des Médias du Tchad (MMT). La délégation était conduite par son président, M. Laoukoura Sa-Ndoudjinang.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail visant à présenter les grandes lignes des actions à venir de la MMT et à recueillir les orientations de la CNDH. Le comité a notamment exposé ses projets immédiats, parmi lesquels figure l’organisation d’un atelier national sur le thème « Médias et Gouvernance autour des 12 chantiers du Chef de l’État ». Cette initiative a pour objectif de permettre aux professionnels des médias de mieux comprendre et relayer la vision du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, en matière de développement et de gouvernance.

En parallèle, une Assemblée générale est prévue dans les prochains mois afin de mettre en place un organe de gestion pleinement légitime pour la MMT.

Lors de cette audience, le Président de la CNDH a salué l’engagement du Comité provisoire et rappelé le rôle fondamental des médias dans la promotion de la bonne gouvernance et des droits de l’Homme. Il a, à ce titre, prodigué des conseils avisés à ses hôtes, les encourageant à œuvrer dans la transparence, la rigueur et le respect des valeurs démocratiques.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 780

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *