Mission humanitaire conjointe à l’Est du Tchad : une coopération renforcée sur le terrain

Dans le cadre d’une visite officielle au Tchad, la Commissaire européenne en charge de l’Égalité ainsi que de la Préparation et gestion des crises, Mme Hadja Lahbib, s’est rendue à l’Est du pays en compagnie de la Ministre tchadienne de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Zara Mahamat Issa.

La délégation conjointe a effectué une escale à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, où elle a été chaleureusement accueillie par le Délégué du Gouvernement, M. Ismaël Yamouta Djarbo.

Sur place, les discussions ont porté sur la situation des réfugiés dans la région et les répercussions humanitaires sur la ville d’Abéché. Une réunion de travail a permis d’aborder les défis liés à l’accueil de ces populations déplacées et d’explorer les possibilités de renforcement de l’assistance humanitaire.

Poursuivant leur mission, Mme Zara Mahamat Issa et Mme Hadja Lahbib se sont rendues à Adré, localité frontalière située dans le département d’Assougha. Cette visite vise à mieux appréhender les conditions de vie des réfugiés et à renforcer les réponses conjointes face à la crise humanitaire.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 781

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *