Ce dimanche 19 janvier 2025, Ngatoua Rosine Ndakmaïssou, porte-parole du comité d’organisation, a tenu une conférence de presse au siège de l’ATPAD pour annoncer l’événement inédit « YOM REDE 9E ».
Cette journée spéciale, prévue le 14 février 2025 à l’hôtel Damlar de Toukra, se veut un espace de rencontre, de divertissement et de sensibilisation au sein du 9e arrondissement.
Organisée par quatre structures locales qui sont : la Compagnie Wokitna, l’ATPAD, l’Association Dynamique Positive et l’Association Culturelle Baladia. Cette initiative vise à renforcer les liens entre les jeunes et leurs leaders, tout en mettant en avant l’importance des droits des femmes.
Placé sous le thème « Le sourire d’une femme, le bonheur d’un homme », YOM REDE 9E entend sensibiliser sur les violences faites aux femmes et promouvoir leur respect et leur dignité. « Nous voulons rappeler que la femme tchadienne mérite considération, que ce soit dans son intimité ou dans l’usage de son corps », a souligné Mme Ngatoua
Le comité d’organisation a dévoilé un programme varié et attractif, dont: Concours de poèmes d’amour ;Concours de danse zouk ;Élection du meilleur couple de la Saint-Valentin ;Défilé de mode ;Concerts et spectacles de danse.
En plus d’être une célébration de l’amour et de la solidarité, YOM REDE 9E est aussi un appel à l’action. « Pour réussir cet événement, nous sollicitons le soutien des sponsors, partenaires et bienfaiteurs. C’est une initiative qui appartient au 9e arrondissement, et nous avons besoin de l’implication de tous », a déclaré la porte-parole.
Avec son approche inclusive et ses objectifs nobles, YOM REDE 9E promet d’être une célébration unique, plaçant l’amour, la femme et la communauté au centre de ses priorités.