Tchad: lancement de l’atelier de sensibilisation, des chefs traditionnels sur les questions liées à la paix dans la province du Ouaddaï.

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï le Général Bachar Ali Souleymane a procédé ce matin à Abéché, Chef lieu de ladite province au lancement des travaux de l’atelier sur les rôles et mission de la chefferie traditionnelle.

Cet atelier de deux jours regroupe une trentaines des chefs traditionnels venus de quatres départements que compte la province du Ouaddaï. Durant les travaux, les chefs traditionnels seront outillés à fin de chercher des solutions face aux défis liés à la cohabitation pacifique, la paix et aux vivres ensembles.

Dans son mot introductif, le président du comité d’organisation par ailleurs chef de tribu oulad djaloul cheikh Mahamat Djaboura Sayara s’est dit très satisfait de cette initiative qui selon lui va contribuer à renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble. Mahamat Djaboura Sayara d’ajouter qu’à travers cet atelier, les chefs traditionnels de la province du Ouaddaï veulent apporter leurs soutiens à fin d’accompagner la politique du gouvernement de la 5ème république pour le bien être des tchadiens.

Lançant les travaux, le Gouverneur de la Province du Ouaddaï le Général Bachar Ali Souleymane a précisé que les questions liées à la paix, la sécurité et à la cohabitation pacifique sont au cœur des préoccupations des autorités du pays et surtout du Président de la République Mahamat Idriss Deby Itno.

Le Gouverneur du Ouaddaï le Général Bachar Ali Souleymane a enfin demandé aux chefs traditionnels d’être ponctuels, participatifs à fin de produire des bons résultats et recommandations qui permettront aux plus hautes autorités de prendre des dispositions nécessaires pour l’émancipation de la Province.

Au cours de cet atelier, les participants auront à l’occasion d’échanger sur les sujets de l’heure tel que la cohabitation pacifique, la sécurité, la cohésion sociale et la construction de la paix.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *