Etats-Unis: kitoko Gata Ngoulou, Ambassadrice du Tchad au Etats Unis d’Amérique, a rendue visite à la diaspora Tchadienne lors de l’événement associatif à Indiana.

Cette visite a été l’occasion d’installer les nouveaux membres élus du bureau exécutif et de discuter du rôle culturel et économique que nous, Tchadiens, pouvons jouer dans le développement de notre pays. Elle a saisie cette opportunité pour les rassurer au nom du président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, du soutien du gouvernement qui est résolument engagé à accompagner et soutenir la jeunesse tchadienne dans ses initiatives diverses. Elle a saluée la vision des membres fondateurs de la communauté qu’elle a chaleureusement remerciés.

Elle a aussi, j’ai saluée l’engagement du nouveau bureau, notamment du Président M. Youssouf, de son Vice-Président M. Alexis, du Secrétaire Général Lamandie Abdoulaye, et du Secrétaire Général Adjoint M. Kara, pour la force de l’unité qui caractérise la communauté. Les membres de la communauté ont exprimé la volonté de s’engager dans la réalisation des projets structurants.

<<Ensemble, nous nous sommes engagés à faire le lobby pour qu’au cours de cette année, au moins un leader tchadien soit reconnu par le gouvernement américain et je suis convaincue que notre détermination et notre solidarité porteront leurs fruits. >>

Elle tient à exprimer sa fierté à l’ensemble des membres de la communauté pour la présence et engagement.

Elle exhorte la communauté à travailler ensemble pour le bien-être de la communauté et de leur cher Tchad.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *