Football : la retraite annoncée du capitaine de l’équipe nationale de football du Tchad, continue d’alimenter les débats.

Il y a de cela, deux jours précisément le jeudi dernier, à travers une publication sur ses réseaux sociaux, le capitaine de l’équipe nationale de football tchadien, l’attaquant Marius Mouandilmadji annonce sa retraite internationale. “C’est une décision prise depuis et mes proches le savent, mon rêve c’est de jouer la CAN avec mon pays et aider mon pays que j’aime de tout mon cœur mais j’ai pas pu aider mon pays au mieux et peut-être que mon destin n’est pas lié à l’équipe nationale alors je continuerais ma carrière en club pour l’instant…Je suis et je serai toujours de cœur avec mon pays jusqu’à mon dernier souffle parce que suis fier d’être Tchadien et même dans une nouvelle vie je serais toujours Tchadien“, a-t-il posté. Les réactions des Tchadiens et tchadiennes et surtout, les fans du football, ne font pas attendre. Si certains supporters et les amoureux du football tchadien, trouvent logique la décision, d’autres ont vigoureusement critiqué cette décision.

Une décision qui n’est pas apprécié par tous.

Suite à la décision du capitaine Marius, le conseiller national et l’artiste, Djarabé Kimassoum, alias Ray’s Kim EDD, ironise en ces termes: «Qu’il ne marque pas de buts en sélection, ce n’est pas aussi dramatique. Mais voulais s’en aller avec notre penalty non remboursé, c’est inadmissible. Champion, rembourse avant de partir.»

Pour Juda Allahondoum, journaliste et PDG du groupe média Visionnaire, c’est une décision enfantine. « c’est trop enfantin jeune homme. Parce qu’on te critique et tu prends la décision de partir, comme pour dire à ceux qui te critiquent que s’ils sont capables, ils n’ont qu’à venir jouer à ta place ». Juda Allahondoum de renchérir : « cette décision traduit ton immaturité et met à nu tes insuffisances à imposer une discipline dans le groupe. A ta place, je me battrai pour revenir en force pour les prochains matchs de qualification à la CAN».

A ce stade, l’entraîneur de l’équipe nationale de football, le français, Kivin Nicaise, n’a pas commenté cette décision du capitaine de Sao.

TP Mazembé
TP Mazembé
Articles: 739

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *