GUIBOLO FANGA Mathieu, Ministre du Commerce et de l’industrie a échangé, ce lundi 30 septembre 2024, avec la délégation du Groupe de la Banque Mondiale en mission de la préparation du Projet d’Appui au Développement du Secteur privé.
La mission de l’institution de Bretton Woods, qui séjourne dans la capitale tchadienne, a pour objectif de dialoguer avec le gouvernement tchadien et les acteurs du secteur privé au sujet des orientations du projet susdit et de poser les bases de sa mise en œuvre. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie a souligné l’importance de ce projet pour le développement économique du Tchad, rappelant que le pays, bien qu’ayant un potentiel immense en termes de ressources naturelles, peine à amorcer véritablement son industrialisation. Le ministre GUIBOLO FANGA Mathieu a également salué le soutien multiforme de la Banque Mondiale au Tchad et exprimé sa gratitude pour l’accompagnement de cet imposant projet.
Boubacar Walbani, chef de la délégation du groupe de la banque mondiale, a déclaré que les échanges seront menés sur le rapport « Be-Ready », qui évalue les conditions d’opération du secteur privé dans 60 pays, y compris le Tchad. Un atelier sera organisé afin d’approfondir les discussions sur le développement du secteur financier tchadien afin d’identifier les défis et priorités qui guideront la formulation du nouveau projet.