𝙇𝙚 𝙙é𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙪 𝙨𝙚𝙘𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙥𝙧𝙞𝙫é 𝙖𝙪 𝙘𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙧𝙚𝙣𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙢𝙞𝙣𝙞𝙨𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙪 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙧𝙘𝙚 𝙚𝙩 𝙙𝙚 l’𝙄𝙣𝙙𝙪𝙨𝙩𝙧𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙡𝙖 𝙙é𝙡é𝙜𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝘽𝘼𝘿
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, GUIBOLO FANGA Mathieu, a reçu en audience, ce mercredi à son cabinet, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD), en mission officielle au Tchad.
L’objectif de la mission de cette institution bancaire continentale est d’évaluer le « Projet d’appui au développement du secteur privé et à l’attraction des investissements au Tchad » (PADSP-AI), qui s’inscrit dans le cadre du programme du TSF Pilar III.
Lors des échanges, le chef de la mission de la BAD, Marcel COSSI ADJAMAIDOTOME, a salué les avancées réalisées par des institutions sous tutelle du ministère du Commerce et de l’Industrie. Il a fait une présentation sur les deux composantes principales de cette collaboration : l’amélioration du climat des affaires à travers l’opérationnalisation du dispositif de gouvernance des entreprises et le renforcement des capacités.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie a exprimé sa satisfaction pour cette mission et assuré que son département reste disponible pour collaborer pour la réussite de ses objectifs. Cette rencontre a également permis d’aborder les défis du secteur privé et de réaffirmer la volonté commune de stimuler les investissements au Tchad.
source: MCI