Ce vendredi 23 août 2024, à travers une publication, le Président du parti politique « Les Transformateurs », a annoncé la libération de ses militants qui ont été appréhendés le jour des élections présidentielles dernières, il y a de cela 4 mois.
Voici sa publication complète :
« Ils étaient 102 en cumul, arrêtés pour l’essentiel le jour des élections présidentielles au nom des Transformateurs parce qu’ils étaient engagés pour la manifestation de la vérité des urnes et pour un Tchad de vérité, justice et égalité.
Après presque 4 mois en prison injustement, les voilà enfin libérés, par vagues, au total 100. Parmi eux des mineurs, des femmes enceinte,des personnes du troisième âge. Bon retour à tous en famille et reconnaissance éternelle pour votre engagement pour un Tchad de Justice et d’Egalité pour tous.
Merci à nos avocats et à tous ceux qui ont contribué sans relâche à rendre cela possible. Toussaint et Arsène restent encore en prison et nous exigeons à nouveau leur libération. Car personne ne peut défendre la présence en prison de ceux qui n’ont ni tué ni pillé le pays pendant que ceux qui l’ont fait à visage découvert sont en liberté, promus et narguent les autres citoyens. Ce Tchad là ne peut être uni car c’est la justice qui élève une nation et c’est l’égalité entre les citoyens qui unit leur cœur. Il est toujours temps de faire ce qui est juste. »



