Tchad: le Ministère de la Santé Publique reçoit un don de deux réfrigérateurs portables

La conseillère à la Présidence de la République madame Mariam Djamous, Directrice Générale de l’Union des femmes pour la lutte contre la désertification au Sahel a remis cet après-midi, au ministère de la santé publique, deux réfrigérateurs pour le port des vaccins.

Madame Mariam Djamous a expliqué que ce geste modeste, vise à soutenir le ministère de la santé publique à renforcer le dispositif de la vaccination pour protéger davantage les enfants. Elle a souhaité que les autres organisations puissent emboiter le pas pour appuyer le ministère dans sa noble mission d’assurer le bien-être sanitaire de la population.

En réceptionnant le don, le secrétaire général du ministère a rappelé que la santé est la priorité absolue des autorités de la République du Tchad qui accordent toute l’attention au système de santé.

Dabsou Guidaoussou s’est réjoui du geste et souligné que cet acte contribue à l’amélioration de la couverture vaccinale. Il a précisé que ces équipements vont aider les équipes de terrain dans la conservation des vaccins.

Il a invité le directeur adjoint de la vaccination Dr Abdelsadick Hidjab à qui il a remis les deux réfrigérateurs portables, à une bonne gestion au profit des enfants.

Source: Ministère de la Santé Publique

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *