« Bien que j’aie eu l’intention de me représenter, je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat ».
M. Biden a indiqué dans sa déclaration qu’il s’adresserait à la nation sur cette question la semaine prochaine.
Il a remercié sa vice-présidente, Kamala Harris, qu’il a qualifiée de « partenaire extraordinaire », et lui a offert son soutien sur son compte X (anciennement Twitter).
« Ma première décision en tant que candidat du parti en 2020 a été de choisir Kamala Harris comme vice-présidente. Et ce fut la meilleure décision que j’ai jamais prise. Aujourd’hui, je veux offrir mon soutien et mon appui total à Kamala pour qu’elle soit la candidate de notre parti cette année. Démocrates : il est temps de s’unir et de battre Trump – faisons-le ! ».
D’autre part, il a également remercié les Américains. « Permettez-moi d’exprimer mes sincères remerciements au peuple américain pour la foi et la confiance qu’il a placées en moi », a-t-il ajouté dans sa déclaration.
« Je crois aujourd’hui et j’ai toujours cru qu’il n’y a rien que l’Amérique ne puisse faire, lorsque nous le faisons ensemble. Nous devons simplement nous rappeler que nous sommes les États-Unis d’Amérique ».