Tchad : 50 cartons de PPN récupérés des marchés de Sila

Le secrétaire général de la province du Sila, a présidé ce vendredi le 19 juillet 2024, dans la salle de réunion du gouvernorat une presentation de 50 cartons des intranutritionels, récupérés au niveau des différents marchés de la place.

C’était en présence des autorités administratives, traditionnelles, religieuses et partenaires intervenants dans le secteur de la santé.Le Secrétaire général de la province du Sila Ali Mbodou Djibril a remercié les services de sécurité pour le travail abattu et le surtout la collaboration et détermination. Il a annoncé la mise en place d’un comité mixte pour contrecarrer la déperdition des intranutritionels dans la province du Sila.

Le délégué provincial à la santé Publique Dr Ahmat Ismaël Hassan a précisé les PPN sont destinés pour la prise en charge de la malnutrition aiguë sévère sans complication, et depuis le début de la crise de l’Est, les cas de malnutrition ont augmenté très significative, malheureusement l’utilisation rationnelle des intranutritionels pose énormément de problème.

Il est à noter que le futur comité mixte, va descendre les différentes localités pour contrecarrer la vente illicite des intranutritionels.

Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Articles: 608

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *