Le Ministre de l’Eau et de l’Energie, M. Passalé Kanabé Marcelin, en visite d’inspection à la centrale de Denali, située à Djarmaya.
Ce jeudi, 18 juillet 2024, le ministre de l’eau et de l’énergie, accompagné par le Directeur Général de la société nationale d’électricité s’est rendu à Djarmaya pour constater de visu l’avancement des travaux de construction de la centrale de Denali. Cette centrale doit contribuer à injecter 32 MW aux réseaux électriques de la Société Nationale d’Electricité.
Les travaux qui ont démarré depuis 2020, sont exécutés à plus de 90%. Cette centrale devra être opérationnelle en mi-septembre prochain et permettra à la capitale tchadienne de faire face à la première période de la chaleur à partir d’octobre.
Pour le Ministre de l’Eau et de l’Energie, le secteur de l’énergie retient une attention particulière des plus hautes autorités du pays et le président de la République du Tchad Mahamat Idriss Deby Itno suit de près l’évolution du projet c’est la raison pour laquelle, il a jugé utile de faire le déplacement pour constater l’évolution des travaux.
C’est avec beaucoup de détermination d’en finir avec l’épineuse questions de la précarité d’électricité que le ministre de l’eau et l’énergie s’est rendu sur le lieu afin de satisfaire le besoin de la population en matière de l’électricité.