Éducation: le Tchad et l’Afrique du Sud accélèrent vers un partenariat stratégique

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Dr Aboubakar Assidick Choroma, a accordé une audience, ce vendredi 6 février 2026, à l’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud au Tchad, M. Joseph Nkosi. Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de renforcement des relations bilatérales entre N’Djamena et Pretoria, avec un accent particulier sur le secteur éducatif

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Dr Aboubakar Assidick Choroma, a accordé une audience, ce vendredi 6 février 2026, à l’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud au Tchad, M. Joseph Nkosi. Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de renforcement des relations bilatérales entre N’Djamena et Pretoria, avec un accent particulier sur le secteur éducatif.

Au cœur des échanges, le projet d’accord de partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’éducation. Les discussions ont permis de faire le point sur l’état d’avancement des travaux et de préciser les contours d’une coopération appelée à couvrir plusieurs axes, notamment le partage d’expertise, la formation des enseignants et le développement des compétences.

Selon les informations issues de cette audience, des progrès notables ont été enregistrés dans le processus de finalisation de cet accord. Les deux parties ont exprimé leur satisfaction face aux avancées réalisées et réaffirmé leur volonté commune de parvenir, dans les meilleurs délais, à la concrétisation de ce partenariat stratégique.

À travers cette initiative, le Tchad et l’Afrique du Sud entendent jeter les bases d’une collaboration durable, susceptible de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et au renforcement du capital humain, levier essentiel du développement socio-économique.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 2151

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *