Tchad : Renforcement de la coopération avec la Banque mondiale et le Système des Nations unies

La ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Mme Fatime Aldjineh Garfa, a reçu ce mercredi le Représentant de la Banque mondiale au Tchad, M. Farouk Mollah Banna, accompagné du Coordonnateur résident du Système des Nations unies, Dr François Batalingaya

La ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Mme Fatime Aldjineh Garfa, a reçu ce mercredi le Représentant de la Banque mondiale au Tchad, M. Farouk Mollah Banna, accompagné du Coordonnateur résident du Système des Nations unies, Dr François Batalingaya.

Cette audience a été l’occasion de passer en revue la coopération fructueuse entre le Tchad, le Groupe de la Banque mondiale et le Système des Nations unies. Les discussions ont notamment porté sur le bilan des actions menées en 2025, soulignant les progrès réalisés dans divers secteurs de développement, et sur les perspectives pour 2026.

Les échanges ont mis l’accent sur le renforcement et la consolidation des partenariats existants, en vue de soutenir les priorités nationales et d’améliorer le bien-être des populations tchadiennes. La rencontre illustre la volonté commune des parties de poursuivre une collaboration stratégique, centrée sur le développement durable et l’impact social.

Trace Infos
Trace Infos
Articles: 2050

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *