En cette date du 15 juillet le PNLP et ses partenaires ont lancé dans 84 des Districts Sanitaires (DS) éligibles le premier tour de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) 2024.
La distribution consiste a administré un traitement complet à base de la Sulfadoxine pyrimethamine associé à de l’Amodiaquine pour la prévention du paludisme chez les enfants de 03 à 59 mois éligibles à la CPS pendant 3 jours l’intervalle d’un (1) mois allant du mois de juillet à octobre, période de haute transmission du paludisme.
Plus de 2 millions des enfants seront vaccinés et par conséquent protégés du paludisme pendant la période de haute transmission. Le PNLP et ses partenaires se sont mobilisés du 15 au 19 juillet pour la réussite de cette campagne. Le 2e cycle de distribution de la CPS est prévu pour le 13 au 16 août 2024.
Chers parents, ouvrez grandement vos portes. Permettez aux agents de santé communautaires d’administrer les premières doses des comprimés. Si des agents ne passent pas chez vous durant les 3 jours, prière contacter le centre de santé le plus proche.
Zéro palu je m’engage