La cérémonie du lancement a démarré ce 15 Juillet 2024 avec l’installation de la cellule de base du Centre Hospitalier Universitaire de la mère et de l’enfant.
L’événement a été présidé par la vice-présidente du SYNAST madame Aziza Bachar en présence des nombreux militantes et militants membres du SYNAST de la cellule du CHU-ME ainsi que des membres du bureau exécutif du SYNAST.
La cérémonie a été marquée par la mise en place d’un présidium, l’organisation d’une l’Assemblée Générale qui a permis la désignation des membres de la cellule, le rappel des textes de base du SYNAST, la signature des procès-verbaux dirigée par le Secrétaire Général du SYNAST Moustapha Abba Tchoroma et le mot de remerciement du SYNAST prononcé par le Secrétaire général Adjoint Aimé Aissadji Bona.
Un bureau composé de 07 membres a été mis en place avec à sa tête madame Daché Boukar, assistée de Djimassal Belengar secrétaire général et Haroun Mahamat Ahmat, trésorier général. Deux conseillers, chargés respectivement de revendication et de la sensibilisation de masse ont été également désignés.
Prenant la parole pour la circonstance, Madame Daché Boukar, présidente de la cellule de base du SYNAST du CHU-ME a rappelé l’importance du dialogue dans la vie syndicale et insisté sur le rôle des agents de santé.
Le Secrétaire général adjoint du SYNAST Aimé Aissadji Bona a pour sa part félicité et remercié l’équipe du CHU-ME pour la mobilisation. Il a insisté sur la collaboration entre le bureau de la cellule et les responsables du CHU-ME, pour plus de dialogue et de confiance .